Le Voyageur
Le Voyageur (Traveler) est un artéfact d'origine inconnue, qui permit à l'humanité de commencer leur expansion au sein du système solaire, et les protège de leurs ennemis. Il se présente comme une immense sphère blanche survolant la Cité.
Très mystérieux, nul ne connait l'origine du Voyageur. Lorsqu'il arriva sur Terre, l'humanité acquis les connaissances nécessaire à son expansion dans le reste du système solaire, une période connue comme l’Âge d'or. Mais l'humanité rencontra un puissant ennemi déjà rencontré par le Voyageur, Darkness. Cet ennemi mystérieux chassa l'humanité de ses colonies et l'accula sur Terre, le Voyageur se « sacrifia » pour protéger les derniers survivants, et cessa de se déplacer, lévitant au-dessus de la Terre. Sous le bouclier prodigué par le Voyageur, l'humanité construit la Cité.
Durant l’Âge noir, l'humanité étudia le Voyageur et réussit à maîtriser ses « pouvoirs », depuis utilisés par les Gardiens, notamment les Arcanistes, pour redonner à l'humanité son ancienne suprématie.